Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message  Ellérina le Mar 8 Mai - 9:32

Généralités:
Dragon Eternity est une guilde orientée PvE Haut Level, ce qui signifie que nous nous fixons comme objectifs d'aller le plus loin possible dans le contenu PvE et d'être parmi les meilleurs dans cette catégorie.

Hierarchie :

Le GM (Chef draconnien) :
Ellerina : Aucune grosse décision ne sera prise sans son accord.

Les officiers(lieutenants) :

Zankdar :Si le besoin s'en fait sentir, il seront présent pour discuter en cas de problèmes, font office de médiateurs en cas de désaccord entre les membres et gèreront l'intégration des nouveaux joueurs, il est indispensable que ses personnes valident le recrutement avec le GM.

Les anciens (Vétéran) :

Ce sont les membres qui ont su prouver de nombreuses fois leur valeur au sein de la guilde. Ce grade s'acquière avec de la patience et de l'implication au sein de la guilde.

Les membres :

La base de la guilde, toute personne ayant prouvé sa valeur se retrouvera Membre au sein de la guilde.

Rerolls (Reroll) :

Comme son nom l'indique, ce grade sert à rassembler les rerolls de la guilde, afin de ne pas s'y perdre dans les pseudos. Un Reroll n'a pas les mêmes droits qu'un personnage principal pour ce qui est des loots (Main prioritaire sur les loots) et des accès à la Banque de Guilde.

Nouveaux venus (Recrue) :

Ce grade est réservé aux personnes que nous venons de recruter. Cela nous permettra de surveiller leur faculté d'adaptation et de compréhension ainsi que leur intégration dans la guilde. Si ce joueur a prouvé sa valeur et son intégration dans la guilde et si il s'y plait, il pourra alors passer membre à part entière de Membre.
Un nouveau membre aura les mêmes droits aux loots que n'importe qui d'autre.

Grade punition (Taggle) :

Grade réservé à toute personne s'étant montrée insultante, provocatrice, ou n'ayant pas respecté la charte de guilde. La courtoisie et l'entraide doivent primer, au sein de la guilde comme avec les autres joueurs. Vous faites partie de Dragon Eternity, vous représentez la guilde, et vous vous devez de respecter ce nom. Toute personne étant mise à un tel grade devra, pour ce le faire retirer poster un message sur le forum pour présenter ses excuses, celles-ci seront par la suite approuvées ou non par la guilde entière.

Le recrutement :

Toute personne peut demander à se faire recruter. Voici les points que nous demandons et sur lesquels nous serons intransigeants. Une idée de ce que nous attendons dans votre candidature est par ailleurs accessible sur le topic des pré-recrutements.
Nous demandons une certaine maturité. Ça ne veut pas dire avoir plus de 18 ans, mais bien être mature, savoir admettre ses erreurs, avoir une volonté d'apprendre et de progresser.
Ceux dont la candidature a été acceptée se verront guildés avec le grade "Ecuyer".
Nous sommes une guilde PvE. Ce qui sous-entend que si vous rejoignez notre guilde, vous ferez passer le PvE avant le PvP. Un peu de PvP n'a jamais fait de mal à personne, mais si l'on vous demande de venir à un raid, vous serez obligé de quitter immédiatement tout BG et finir votre match d'Arène le plus rapidement possible auquel vous participerez.

Banque de Guilde :

La banque de guilde est là pour aider toute la guilde. Nous demandons à tout le monde de fournir des composants afin d'avoir toujours des stocks.Il est absolument interdit d'utiliser les composants de la banque pour se faire de l'argent.
N'hésitez pas à demander ce que vous souhaitez à un officier (si votre grade ne vous le permet pas encore), si vous avez participé au remplissage du coffre de guilde, on vous fournira alors ce que vous demandez. Des "prêts" sont possibles si la demande est importante. Dans ce cas, le joueur à qui l'on aura prêté de nombreux composants n'aura plus le droit de rien prendre dans la guilde tant qu'il n'aura pas fourni un équivalent à ce qu'il aura emprunté.



Les raids :

Tous les raids sont annoncés via le PHPRaider plusieurs jours à l'avance, cela n'empèche pas pour autant de faire des raid à l'improviste.
Chacun des membres souhaitant participer au raid doit impérativement s'inscrire sur le PHPRaider(si le raid est prévu plusieurs jours à l'avance). Les personnes ne s'étant pas inscrites ne seront pas prioritaires lors de la formation du groupe.
Par "s'inscrire", nous entendons "inscrire sa disponibilité". Si vous savez que vous serez là, inscrivez vous en "disponible". Si vous pensez être là mais que vous n'en êtes pas certain, ou bien que vous arriverez un peu en retard, inscrivez vous en "En attente" avec un commentaire sur la probabilité d'arriver ou l'heure d'arrivée.
C'est à l'organisateur du raid de choisir la composition du groupe en fonction de ses besoins. Cette composition se fera de manière égalitaire afin que tous les joueurs inscrits puissent raider au cours de la semaine.
Toute personne inscrite en "disponible" se devra d'être présente au raid, et toute absence devra être justifiée.


Préparation au raid :

Nous demandons à chacun d'apporter ses consommables pour le raid :
En raid 10, chacun doit avoir sa nourriture et ses composants. Si vous n'avez pas monté votre compétence cuisine, Vous pourrez demander à un cuisinier qui vous fournira de la nourriture.
En raid, chacun doit avoir sur lui 3 flacons. Ce sera aux herboristes de la guilde de fournir les composants et aux alchimiste de créer ces flacons afin que la guilde y ait toujours accès. Les flacons ne devront pas être utilisés en dehors des raids.

Durant l'attente devant le donjon, il est interdit de faire du PvP avec la faction opposé. Nous somme ici pour faire du PvE, on ne commence pas une bataille rangée devant l'instance juste avant le raid.
Tous les participants au raid doivent être présent sur Mumble. Nous vous demandons de pouvoir écouter, pas forcément de pouvoir parler. Si vous n'avez pas de micro, connectez vous quand même à Mumble. Si votre micro est mal réglé, nous vous demanderons de passer "muet".

Pendant le raid :

Lors de l'organisation (à l'entrée du raid, après un wipe, devant un boss) ainsi que pendant les boss, il ne doit y avoir aucune autre parole que l'essentiel. On se fiche de savoir que votre grand mère qui joue Guerrier met de l'esprit sur son stuff quand on est en train de buffer tout le monde.
Pendant les trashs,le sérieux reste de mise.
Les joueurs doivent respecter la stratégie du Raid Lead sans discuter. S'il s'avère que cette stratégie se révèle infructueuse, une discussion sera alors ouverte afin de choisir la meilleure stratégie. Ce sera toujours le Raid Leader qui aura le dernier mot sur la stratégie à appliquer (si un membre refuse d'appliquer la strat dite par le RL il se verra renvoyé du groupe).


Les loots :

Les objets inhabituels ou rares (verts ou bleus) seront directement envoyés à un enchanteur qui mettra le produit du désenchantement en Banque de Guilde.
Les objets des boss et les loots épiques des trashs seront attribués comme suit :
- En pick-up : tout le monde peu /rand en cupidité.
- En guilde : le RL ramassera le loot et le distribuera de la manière suivante : prio main présent, prio main , puis reroll pour personne présente dans le raid.

Comme vous avez bien lu la charte de guilde de bout en bout, vous n'avez pas raté cette ligne. Ecrivez donc dans votre candidature "bondour tu veux des nems?!" pour nous prouver que vous avez bel et bien lu la charte..
Si le Raid Leader estime qu'un joueur doit amener son main plutôt que son reroll, celui-ci devra le faire sans discuter.


Divers :

Le forum fait partie de la guilde. Passez-y régulièrement afin de voir ce qu'il se passe, les events prévus et les annonces faites. C'est aussi un lieu de déconnade et de discussions sur tout et n'importe quoi, n'hésitez donc pas à vous lâcher (dans la taverne du cochon siffleur en particulier).
Les gens devant s'absenter durant une longue période se devront de le signaler sur le forum.
Si de nouveaux raids se présentent, il est possible que nous passions des soirées entières à wipe sur un boss. Cela ne doit pas être une cause de mauvaise humeur. Les wipes doivent être constructifs et le progrès visible au cours de la soirée. Si le Raid Lead constate que le groupe n'est pas en forme et que passer la soirée sur un boss ne nous mènera nulle part, le raid sera alors annulé.
Un membre ayant ninja ou ayant cheat sera renvoyé de la guilde.

_________________

Do I look like I wear plate?
Impossible is a word to be found only in the dictionnary of fools
avatar
Ellérina
GM

Messages : 1668
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 24
Localisation : Evreux , Hot Normandie

http://dragon-eternity.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum